Aller au contenu principal

Petite Angevine : les résultats du concours départemental blondes d'Aquitaine

L'élevage Rothureau, de Beaupréau-en-Mauges, a été beaucoup primé lors du concours, avec le prix d'élevage et deux prix de championnat.
L'élevage Rothureau, de Beaupréau-en-Mauges, a été beaucoup primé lors du concours, avec le prix d'élevage et deux prix de championnat.
© AA

Lundi 27 août 2018 a eu lieu, à l'occasion de la traditionnelle foire de la Petite Angevine, le concours départemental des blondes d'Aquitaine, à Beaupréau-en-Mauges.

La cinquantaine d'animaux présents a été départagée par un binome mayennais, Jean-Paul Galodé et Fernand Boittin.

Le géniteur le plus représenté fut Horfe, lequel a particulièrement brillé parmi les sections de génisses et dont l'une des filles est même sacrée championne suprême.

L'élevage Rothureau (Beaupréau-en-Mauges) décroche le prix d'élevage et deux prix de championnat. Le Gaec Lefort (Trémont) obtient le prix d'ensemble et le champion mâle appartient à nouveau au Gaec Lefèvre (Cléré-sur-Layon), avec encore un taureau qualifié station raciale.

Enfin, le Gaec Frémondière (Saint-Quentin-en-Mauges) décroche la palme, le championnat suprême, avec Nacrée, fille de Horfe et Luisante. Cette dernière est une fille d'Astérix (Titan) meilleur 1°pointage du Grand Ouest sur la dernière campagne avec 82A, fille de Docile (Léo) et petite fille de Thalassa (Malinois*Fougère).

A noter : le concours inter-régional Grand Ouest 2019 à Cholet, les 21 et 22 juin. Il sera alors de temps de fêter la musique, le jour le plus long et le plus blond...

Pour consulter l'ensemble des résultats du concours départemental : cliquer pour télécharger le PDF.

XNXZ2IZU_1.pdf (252.66 Ko)
Légende
Résultats du concours départemental blondes d'Aquitaine 2018 de la Petite Angvine
© Syndicat départemental des blondes d'A
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

A gauche, le préfet Philippe Chopin invité à inspecter un lot de blancs de poulets d'origine thaïlandaise. À droite, l'arboriculteur Sylvain Kupperroth, expliquant les difficultés rencontrées dans son secteur. 
Le "banquet de la honte" dressé devant la préfecture 
Dans le cadre d'un appel national à mobilisation, des adhérents de la FDSEA et de JA49 ont dénoncé, vendredi 26 septembre à…
GOCO2 : un projet d'envergure
Depuis 2021, Heidelberg Materials, Lafarge Ciments, Lhoist, NaTran et Elengy travaillent ensemble sur GOCO2 (Grand Ouest CO2), un…
De gauche à droite : Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
La naissance d'un futur géant ?

Dans un communiqué le 22 septembre, les coopératives Agrial et Terrena ont annoncé s'être lancées dans un projet de "…

Campagne d'information de la gendarmerie
Vol de GPS : rappel des bonnes pratiques
La gendarmerie nationale communique sur les bonnes pratiques à adopter contre le vol de matériel agricole.
Les candidats devaient reconnaître, en fonction des catégories, entre 20 à 40 plantes, puis les nommer selon la nomenclature botanique (famille/genre/espèce/cultivar/nom commun). 
Les experts en concours à Terra Botanica
Les 1er et 2 octobre, le parc Terra Botanica à Angers a accueilli la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux…
Félicitations !

Valentin Beaumard est l'heureux gagnant du jeu concours organisé par l'Anjou Agricole au Festi'élevage 2025 et remporte 1 an d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois