L'Agriculteur Normand 07 janvier 2020 à 16h00 | Par T.Guillemot

Phillippe Bas : ‘‘ Les Chemins de la République ,,

Pour combattre le découragement, l’indifférence et le scepticisme, Philippe Bas dans « Les Chemins de la République » (Editions Odile Jacob) explore les chemins d’une République retrouvée, vivante, concrète, audacieuse, déterminée et ne laissant personne de côté.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

L’enquête parlementaire sur l’affaire Benalla a éclairé Philippe Bas des projecteurs d’une triste actualité médiatique. Il a fait preuve dans la gestion de ce dossier d’une autorité naturelle et remis le pouvoir politique dans le bon sens. L’occasion de se lancer dans la lecture des 373 pages de son guide de la République. Sous forme d’un abécédaire forcément incomplet, nous vous en proposons quelques extraits.

Administration. « Si vous ne savez plus où donner de   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Agriculteur Normand

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui