Agri53 22 août 2019 à 13h00 | Par Vincent Gross

Photovoltaïque à Villaines-la-Juhel : avis consultatif négatif

Victoire syndicale. Vent debout depuis le début contre le projet d'une centrale de photovoltaïque au sol, la Fdsea et les JA ont gain de cause. La Commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers a émis un avis négatif sur ce projet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri53

Mardi 20 août, à la préfecture à Laval, la Commission départementale de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers (Cdpenaf) de la Mayenne re-examinait le projet d'installation d'une plate-forme de panneaux photovoltaïque au sol, sur une parcelle actuellement exploitée par un agriculteur et qui pourrait être destinée à l'extension de l'entreprise Lyreco, à Villaines-la-Juhel. Un réexamen nécessaire, car le premier projet présenté comportait une erreur de superficie de la   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri53

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui