L'Anjou Agricole 07 septembre 2016 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Phytos : S. Royal va proposer les dispositions pour séparer conseil et distribution

"Je vais proposer, en lien avec le ministère de l'agriculture, les dispositifs pour séparer le conseil et la distribution des pesticides", a déclaré Ségolène Royal, ministre de l'écologie, en conférence de presse à Paris, le 6 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie.
Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie. - © Actuagri

Elle a rappelé que la mise en œuvre de ce dispositif avait été annoncée à l'issue de la conférence environnementale en avril dernier. Sur le volet pesticides, elle a souligné que la loi biodiversité interdit l'utilisation des néonicotinoïdes à partir septembre 2018 pour les professionnels. En outre, l'interdiction totale des phytos dans les espaces publics votée dans la loi de transition énergétique entrera en vigueur au 1er janvier 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Aujourd’hui, la grande distribution joue le jeu. Nous avons travaillé pour que ce soit le cas avec Bruno Le Maire qui réunit chaque jour l’ensemble de la chaîne alimentaire, sur ce qui va ou ce qui ne va pas.

a dit Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur LCI (@ ChLambert_FNSEA @LCI)

Le chiffre de la semaine
60 %
de l’agneau acheté en France provient de l’importation

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui