L'Union Agricole 10 janvier 2021 a 11h00 | Par L'Union Agricole

Plan de relance : Les aides à l’agroéquipement sont ouvertes.

Les agriculteurs peuvent solliciter les aides à l’agroéquipement pour s’adapter au changement climatique et réduire les intrants depuis le 4 janvier, indique Franceagrimer sur son site web.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Pixabay

Annoncées dans le cadre du plan de relance agricole début septembre, les deux aides s’adressent aux exploitants, sociétés agricoles, ETA, Cuma, GIEE et lycées agricoles. La première permet de s’équiper en matériel de protection contre le gel, la grêle, la sécheresse, le vent/cyclone, les ouragans et les tornades. La deuxième est destinée à ceux qui veulent « réduire (voire substituer) ou améliorer l’usage des intrants (produits phytosanitaires, effluents, fertilisants) et des dérives de   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.