L'Avenir Agricole et Rural 23 juillet 2020 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

PLANTES / Plus de quarante espèces dans une herberie

C’est à l’extrême sud de la Haute-Marne, à deux pas du Châtillonnais, que l’Herberie de la Tille produit des plantes aromatiques et médicinales. A sa tête, Elsa Gautherot qui propose également deux hébergements insolites sur son exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Elsa Gautherot a repris l’Herberie de la Tille en avril dernier, elle s’est faite accompagner par l’ancien propriétaire.
Elsa Gautherot a repris l’Herberie de la Tille en avril dernier, elle s’est faite accompagner par l’ancien propriétaire. - © T MORILLON

Il y a 10 ans, Xavier Decloux et Sophie Creton achètent un hectare de prairie à proximité de Villemervry et y construisent leur maison et un hangar. Le terrain est aménagé pour l’activité de chacun : l’émail pour Sophie et les plantes pour Xavier. Ils font un grand jardin d’herbes aromatiques et installent un tipi pour héberger les touristes. Puis en 2019 ils décident de partir vers d’autres horizons professionnels. Ils transmettent leur exploitation à Elsa   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Aux pays des 1 000 fromages, il y a 1 000 modèles !

a expliqué Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, sur France Inter dans l’émission “L’Eco de l’été” samedi 25 juillet, sur le fait que l’agroécologie devienne le modèle de demain.

Le chiffre de la semaine
+ 15 %
En France, les importations de fruits frais ont atteint 464 000 tonnes (tous produits confondus), soit une hausse de 15 % par rapport à mai 2019.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui