L'Anjou Agricole 22 juin 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Plus que sept jours pour participer à la pétition plan Ecophyto 2

La profession souhaite un plan Ecophyto 2 plus pragmatique, qui rassemble au lieu d’opposer et qui permette de continuer à produire et manger français.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FNSEA

Selon Eric Thirouin, président de la commission environnement de la FNSEA, l’objectif de cette pétition est « de constituer un électrochoc, pour le gouvernement, afin que soient reconnus notre savoir-faire, les progrès dans la maîtrise des produits phytosanitaires, mais aussi notre besoin d’une palette de solutions efficaces pour protéger nos cultures et produire en France une alimentation de qualité et en quantité. »

Pour le responsable professionnel, « seule une forte mobilisation des agriculteurs et des acteurs des filières agricoles nous permettra une réécriture en profondeur du plan écophyto II ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Il est nécessaire de revoir le niveau minimal de pensions des retraités agricoles

Dans un courrier envoyé au Président de la République, la FNSEA juge « nécessaire de revoir le niveau minimal de pensions des retraités agricoles »

Le chiffre de la semaine
10 %
C'est le taux national du vote électronique qui a été réalisé lors des dernières élections aux Chambres d'Agriculture.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui