L'Action Agricole Picarde 21 septembre 2020 à 06h00 | Par Alix Penichou

Pomme de terre : la certification HVE tire vers le haut

Depuis novembre 2018, l’exploitation de la famille Bayard, à Laucourt (80), fait partie des rares certifiées HVE 3. Pour ces producteurs de pommes de terre haut de gamme, il s’agit d’entrer dans une démarche de progrès et non de subir des interdictions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour la famille Bayard, il n’y a pas de bonne cuisine sans bon produit, et pas de bonnes pommes de terre sans bonnes pratiques.
Pour la famille Bayard, il n’y a pas de bonne cuisine sans bon produit, et pas de bonnes pommes de terre sans bonnes pratiques. - © A. P.



Chez les Bayard, la qualité du produit est une obsession. «Il n’y a pas de bonne purée sans une bonne pomme de terre», image Adèle Bayard. La famille d’agriculteurs (Françoise et Bertrand, et leurs enfants Florent et Adèle) installée à Laucourt, près de Roye, s’est spécialisée dans la pomme de terre haut de gamme dans les années 1990, et consacre désormais 40 ha de l’exploitation à la culture d’une vingtaine de variétés de plusieurs espèces :   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

la phrase de la semaine

Le groupe Cooperl peut compter sur l’engagement du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance pour assurer la pérennité des activités et de l’emploi

signifie Bercy dans un communiqué du 21 octobre.

Le chiffre de la semaine
4 à 6 €/1 000 l
Selon Frédéric Vincent de la FDSEA 49, "sur les 9 premiers mois de l’année, un recul de 4 à 6 €/1 000 litres sur les moyennes régionales du prix du lait payé par les entreprises a été constaté".

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui