L'Anjou Agricole 10 mars 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Porc : mise en oeuvre de l’aide au stockage privé

L’aide au stockage privé dans le secteur du porc, votée le 24 février par les experts des États membres de l’UE, est entrée en vigueur le 9 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une aide au stockage privé a été actée par les Etats membres de l'Union européenne.
Une aide au stockage privé a été actée par les Etats membres de l'Union européenne. - © AA

Dépendant de la durée de stockage (90, 120 ou 150 jours) et de la découpe, l'aide prévue au stockage privé est par exemple de 230, 243 ou 257 €/t pour les demi-carcasses et de 254, 266 ou 278 €/t pour les jambons. Une garantie est exigée, équivalant à 20 % du montant de l’aide.

« La persistance de conditions de marché difficiles compromet la stabilité financière de nombreuses exploitations », souligne le règlement instaurant cette mesure, qui est publié dans le Journal officiel de l’Union du 6 mars. Les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca) ont salué l’ouverture de ce régime de soutien, tout en « regrettant fortement que les produits les plus affectés par l’embargo russe ne soient pas concernés ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui