L'Anjou Agricole 02 avril 2015 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Porc : une réunion de crise positive pour les OPA

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

A l'issue de la réunion de crise de la filière porcine qui s'est tenue le 31 mars, la FNSEA, les JA et la FNP saluent « la volonté et la fermeté dont a fait preuve le ministre ». Bien entendu les mesures annoncées pour répondre « aux situations d'urgence » doivent se concrétiser rapidement. « Les éleveurs de porcs ne peuvent plus attendre alors que leurs situations financière sont extrêmement dégradées », insistent la FNSEA, les JA et la FNP. Quant à l'encadrement des promotions et la revalorisation du « Porc français », les OPA attendent de la filière « qu'elle amène des propositions concrètes pour fin avril », comme le souhaite Stéphane Le Foll. D'une façon générale les OPA attendent « des résultats » aux chantiers ouverts ainsi qu'une écoute des acteurs de la filière aux réflexions de la FNP sur la rénovation des relations commerciales dans la filière et une communication « positive » sur l'élevage porcin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La durée minimale d’arrêt de travail est désormais portée de 2 à 8 semaines pour les travailleuses indépendantes et les exploitantes agricoles

ont annoncé la ministre de la Santé, le ministre de l’Agriculture et la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, dans un communiqué du 17 juin.

Le chiffre de la semaine
2,7
MILLIONS DE TONNES. tonnes. C’est la quantité de tourteaux de soja qui parcourent chaque année plus de 10 000 km, pour nourrir les animaux des élevages ligériens et bretons.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui