Terra 17 mai 2019 à 10h00 | Par Claire Le Clève

Pour saluer l’Europe, ils ouvrent leur ferme

A la fromagerie de St Goal, à Pluvigner, les Dousselin, ont repoussé les murs de leur élevage de presque 300 chèvres et installé en 2016, une nouvelle salle de traite, plus adaptée. Un investissement soutenu par des aides de l’Europe. Ils l’ont célébrée le 11 mai dernier, en ouvrant leurs portes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’équipe de la ferme de Saint Goal à Pluvigner qui a ouvert ses portes le 11 mai dernier pour célébrer l’Europe.
L’équipe de la ferme de Saint Goal à Pluvigner qui a ouvert ses portes le 11 mai dernier pour célébrer l’Europe. - © CLC

 

 

"On a toujours tendance à être négatif, à voir ce que l’Europe nous inflige comme contraintes. Mais on peut aussi voir le verre à moitié plein. Il y a aussi de bonnes choses dans l’Europe dont on profite. C’est l’occasion de le montrer", estime, reconnaissant, Emmanuel Dousselin qui a donc décidé, avec son épouse Cathy, d’ouvrir au grand   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui