L'Anjou Agricole 24 avril 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Prévisions d’embauches élevées dans le secteur agricole

Dans son enquête sur les besoins en main d’œuvre pour 2017, publiée le 19 avril, Pôle Emploi fait état d’une hausse de 8,2 % du nombre de projets de recrutement par rapport à l’année dernière, avec 1 976 500 intentions d’embauche.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

La proportion des établissements déclarant des projets de recrutement a augmenté dans l’ensemble des secteurs, mais l’agriculture arrive en deuxième position (derrière la construction) avec + 2,3 %. Ainsi, 30,4 % des entreprises du secteur de l’agriculture déclarent vouloir embaucher, de même que 26,9 % des entreprises de l’agroalimentaire. Les métiers du secteur agricole affichent des volumes prévisionnels d’embauches élevés, avec 111 753 projets de recrutement, dont 97,1 %, pour les viticulteurs, arboriculteurs salariés et cueilleurs. 63 799 projets d’embauche, dont 86,1 % de saisonniers, sont par ailleurs prévus chez les agriculteurs salariés et les ouvriers agricoles.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La balance agroalimentaire s’est améliorée en 2018 après deux années de dégradation, grâce à l’export de produits agricoles bruts

indique le ministère de l’Agriculture.

Le chiffre de la semaine
25
C'est le nombre d'élevages bovins du Maine-et-Loire qui participeront au concours général agricole au Salon de l'agriculture à Paris.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui