L'Allier Agricole 10 juillet 2019 à 12h00 | Par LA PRÉFECTURE DE L’ALLIER

Renforcement des mesures de restriction des usages de l’eau

Afin d’adapter les mesures de restriction à l’évolution de la situation, Madame Marie-Françoise Lecaillon, Préfète de l’Allier, a pris un nouvel arrêté de restriction des usages de l’eau, après consultation des membres du comité sécheresse. L’arrêté préfectoral sera affiché en mairie, consultable sur le site www.allier.gouv.fr et publié au recueil des actes administratifs de la préfecture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © PREFECTURE DE L'ALLIER

En effet, malgré les orages du week-end, les dernières données disponibles montrent une aggravation de la situation avec un passage des bassins versants du Cher et de l’Oeil et de l’Aumance sous le seuil de crise, les bassins versants de la Bouble et du Boublon et de l’Andelot restent sous le seuil de crise. Depuis la semaine dernière, les débits du Sichon, de la Besbre et de la Sioule demeurent faibles avec des évolutions à la baisse. Dans ces conditions, il   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui