Agri53 07 janvier 2021 a 11h00 | Par Alexandra Foussard

Retisser du lien avec la société

Depuis l’automne dernier, la section communication de la Fdsea de la Mayenne travaille pour remettre du lien entre la société et les agriculteurs. Comme première action, les membres de la section ont prévu, durant les prochains mois, de rencontrer les élus des différentes communautés de communes sur des exploitations agricoles des différents territoires.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AF

Pour se défendre face aux attaques que subissent les agriculteurs, notamment des associations antispécistes, les agriculteurs membres de la section communication de la Fdsea de la Mayenne se mobilisent. Responsable de la section communication et éleveur de porcs à Astillé, Mickaël Guilloux détaille l’émergence du projet de rencontres avec les élus des communautés de communes du département : « nous souhaitons pouvoir expliquer nos façons de travailler et nos ambitions et avoir un échange   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri53

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.