Loiret Agricole et Rural 03 août 2018 à 12h00 | Par Justine Vrignaud FDSEA DU LOIRET

Retour sur les manifestations

Le lundi 11 juin dernier, la FNSEA et les JA lançaient un appel à mobilisation nationale afin de bloquer quatorze raffineries et dépôts de carburant à travers la France.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45

La FDSEA et les JA du Loiret se sont mobilisés et ont rejoint les troupes des agriculteurs et Jeunes Aagriculteurs de l’Indre et des Yvelines à Coignières. Puis, voyant que les camions étaient réorientés vers Saint-Jean-de-Braye pour l’approvisionnement, le mouvement s’est poursuivi sur ce dépôt.
Le but de ces actions était de dénoncer les distorsions de concurrence mais également les incohérences du gouvernement dans le cadre notamment des États Généraux   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

la phrase de la semaine

Dans un contexte de perte de pouvoir du marché par les éleveurs, les CRP Bretagne, Pays-de-la-Loire et l’Union Normande des Groupements Porcs ont pris la décision de définir et porter conjointement un plan stratégique pour les éleveurs de porcs.

ont déclaré les organisations du Grand Ouest, dans un communiqué commun du 11 mars.

Le chiffre de la semaine
934
C'est le nombre de fermes biologiques ou en conversion dans le Maine-et-Loire, selon Sylvie Fradin-Rabouin, présidente du Gabb Anjou

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui