L'Eure Agricole Et Rurale 06 février 2020 à 07h00 | Par M.R.

Retraites : les agriculteurs rentrent dans le rang.

Le texte tant attendu est enfin sur la table ; le gouvernement a publié le 24 janvier deux projets de loi – l’un ordinaire, l’autre organique –, ainsi qu’une étude d’impact que demandait notamment la MSA.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © PIXABAY

L’atterrissage de la réforme des retraites est encore flou. D’un côté, un débat parlementaire qui débutera le3 février en commission spéciale et de l’autre, une conférence de financement, grande consultation avec les partenaires sociaux, au périmètre mal défini, qui a débuté le 30 janvier et doit s’achever en avril.

Si l’on s’en tient simplement aux chiffres, la réforme des retraites va induire de nombreux changements pour les agriculteurs : hausse des taux de cotisation et pensions   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui