Le Réveil Lozère 11 décembre 2019 à 11h00 | Par Aurélie Pasquelin

« Retrouver le souffle Élovel »

Les membres d’Élovel se sont retrouvés vendredi dernier pour l’assemblée générale de l’association. Ils ont pu, entre autres, revenir sur le diagnostic de l’IGP réalisée avec l’Irqualim.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le conseil d’administration d’Élovel a rendu hommage aux éleveurs qui ont créé l’association.
Le conseil d’administration d’Élovel a rendu hommage aux éleveurs qui ont créé l’association. - © Aurélie Pasquelin

Organisée traditionnellement au printemps, l’assemblée générale d’Élovel 2019 aura pris un peu de retard. Vendredi 6 décembre, ils étaient pourtant une soixantaine à Lanuéjols pour assister à cette réunion annuelle. Maintenant bien implantée dans le paysage agricole local, l’association comptait à la fin de l’année 2018, 56 éleveurs répartis sur l’ensemble du département et quelques communes limitrophes. Cette année-là, « 14 202 agneaux ont été produits dont 12 481 dans la filière », relate   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.