Réussir Agri72 11 décembre 2019 à 14h00 | Par Mathilde Bienevnu

Réunion intercantonale MSA : bilan mitigé et inquiétude

L'avenir de la MSA était au cœur des discussions lors de la première réunion intercantonale d'hiver de la MSA de la Sarthe à Marolles-les-Brault le 5 décembre dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri 72

La MSA résistera-t-elle au lissage des régimes spéciaux voulus par le gouvernement d'Edouard Philippe ? Rien n'est moins sûr a prévenu Matthieu Gorsse, sous directeur de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, aux 25 délégués de la MSA des cantons de Mamers, Bonnétable, Fresnay-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume et Saint-Paterne réunis à Marolles-les-Braults le 5 décembre pour la première réunion intercantonale d'hiver.

Futur du régime de la sécurité sociale du monde agricole   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui