Réussir Agri72 11 décembre 2019 à 14h00 | Par Mathilde Bienevnu

Réunion intercantonale MSA : bilan mitigé et inquiétude

L'avenir de la MSA était au cœur des discussions lors de la première réunion intercantonale d'hiver de la MSA de la Sarthe à Marolles-les-Brault le 5 décembre dernier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agri 72

La MSA résistera-t-elle au lissage des régimes spéciaux voulus par le gouvernement d'Edouard Philippe ? Rien n'est moins sûr a prévenu Matthieu Gorsse, sous directeur de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, aux 25 délégués de la MSA des cantons de Mamers, Bonnétable, Fresnay-sur-Sarthe, Sillé-le-Guillaume et Saint-Paterne réunis à Marolles-les-Braults le 5 décembre pour la première réunion intercantonale d'hiver.

Futur du régime de la sécurité sociale du monde agricole   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.