L'Anjou Agricole 03 octobre 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Révision de l'homologation du glyphosate repoussée

Le vote européen sur le renouvellement du glyphosate, initialement prévu les 5-6 octobre 2017, a été officiellement repoussé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La date précise du vote n'est pas encore connue, mais celui-ci pourrait se tenir lors de la prochaine réunion prévue le 23 octobre, ou la suivante planifiée les 12-13 décembre.
La date précise du vote n'est pas encore connue, mais celui-ci pourrait se tenir lors de la prochaine réunion prévue le 23 octobre, ou la suivante planifiée les 12-13 décembre. - © Actuagri

Les récentes élections législatives fédérales en Allemagne et le processus de formation d'une coalition encore en cours laissaient supposer depuis plusieurs jours le report de la date prévue pour le vote sur le renouvellement du glyphosate. C'est chose faite, puisque la Commission Européenne a modifié aujourd'hui l'agenda de la réunion du Comité Permanent de l'Union européenne en charge des questions des plantes des animaux et de l'alimentation (SCOPAFF) pour transférer le sujet glyphosate de la catégorie « vote » à celle de « point de discussion ».

 

La Commission Européenne devrait, les 5 et 6 octobre, « prendre le pouls » des différents Etats Membres sur la proposition de renouvellement du glyphosate pour 10 ans. La date précise du vote n'est pas encore connue, mais celui-ci pourrait se tenir lors de la prochaine réunion prévue le 23 octobre, ou la suivante planifiée les 12-13 décembre.

 

La Commission n'exclurait pas de discuter de sa proposition si besoin lors de la rencontre d'autre section du Comité prévue les 21 et 22 novembre. L'autorisation du glyphosate expirera elle avec certitude le 31 décembre 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

La durée minimale d’arrêt de travail est désormais portée de 2 à 8 semaines pour les travailleuses indépendantes et les exploitantes agricoles

ont annoncé la ministre de la Santé, le ministre de l’Agriculture et la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, dans un communiqué du 17 juin.

Le chiffre de la semaine
2,7
MILLIONS DE TONNES. tonnes. C’est la quantité de tourteaux de soja qui parcourent chaque année plus de 10 000 km, pour nourrir les animaux des élevages ligériens et bretons.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui