Le Paysan Tarnais 05 décembre 2019 à 08h00 | Par F. Roussel

Riche journée sur les défis des élevages allaitants

La Chambre d’Agriculture du Tarn a accueilli une soixantaine d’éleveurs ainsi qu’une dizaine d’étudiants de Fonlabour pour la journée bovins viande du 28 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Le Paysan Tarnais

La Maison de l’élevage, par la voix de François Orféo a ouvert la matinée par un panorama statistique du cheptel tarnais. Il a rappelé la diversité du Tarn qui fait naître, élève et engraisse sa production.

NE PAS TOUT VOIR EN NOIR

La disparition des vaches en zones de cultures ne doit pas occulter les 15 installations annuelles sur les 5 dernières années. Le deu-xième   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui