Terra 30 avril 2018 à 17h00 | Par Emmanuelle Le Corre

Rose, le film d'enrubannage sert la bonne cause

Dans l'ouest du département, en 2017, des agriculteurs ont utilisé du film plastique rose au moment des travaux d'enrubannage. Cette opération caritative soutenant la recherche contre le cancer du sein prendra de l'ampleur en 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © E.LeCorre

Des balles roses dans un champ, quelle drôle d'idée pourrait-on penser! Il ne s'agit pas d'une fantaisie du fabricant de film plastique mais bien d'une opération caritative sérieuse. L'idée originale des balles colorées vient du distributeur Trioplast Agpac en Nouvelle-Zélande où la campagne a débuté en 2014. C'est en 2016 que la démarche arrive en France. Le principe est que sur chaque bobine de film vendue, deux euros sont reversés à des associations de lutte   [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’Inra et l’Irstea devront fusionner en janvier 2020

ont annoncé le 17 octobre la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal, et le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Le chiffre de la semaine
3 158 €
Lors de la vente de reproducteurs rouge des prés du Domaine des Rues à Chenillé-Changé, mercredi 17 octobre, 19 taureaux sur 26 ont trouvé preneur, pour un prix moyen de 3 158 euros.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui