L'Auvergne Agricole 13 mars 2019 à 15h00 | Par L'auvergne Agricole

« S’emparer de la communication de notre métier »

Critiques, désinformation et violences envers l’agriculture inquiètent les jeunes agriculteurs. Comment se défendre ? Échanges sur ce sujet à l’occasion d’un débat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jérémy Decerle l'avait promis, il était présent à l'Assemblée générale de JA 63.
Jérémy Decerle l'avait promis, il était présent à l'Assemblée générale de JA 63. - © JA63

Comment répondre aux multiples attaques contre l’agriculture ? Comment se défendre face à des émissions continuellement à charge contre la profession ? De quelle manière les agriculteurs peuvent-ils reprendre à leur compte la communication de LEUR métier ?
Autant de questions soulevées à l’occasion d’un débat animé par Quentin Baumont, secrétaire général JA 63 lors de l’assemblée générale JA Puy-de-Dôme. Débat qui a démarré par la projection de différentes émissions télévisées toutes   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Auvergne Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui