L'Anjou Agricole 22 mars 2018 à 12h00 | Par L'Anjou Agricole

« S'engager pour préparer demain »

Jeudi 15 mars, les JA 49 se sont donné rendez-vous pour leur assemblée générale. Un moment clé pour faire le point et pour parler engagement, thème d'actualité avec l'élection du nouveau conseil d'administration.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lors des interventions des cantons, les JA de la structure locale de Baugé ont rendu hommage aux communes meurtries appartenant à la Zone agricole défavorisée.
Lors des interventions des cantons, les JA de la structure locale de Baugé ont rendu hommage aux communes meurtries appartenant à la Zone agricole défavorisée. - © AA

L'AG JA 49 du jeudi 15 mars, organisée au lycée de Pouilléen soirée, a traditionnellement débuté par le bilan de l'année écoulée. Pour Anthony Ménard, « 2017 a été riche en travaux pour notre syndicat. L'agriculture continue sa mutation et elle nous oblige continuellement à nous remettre en question ». (...) Les interventions des structures locales ont largement fait ressortir des sujets de préoccupation où l'administration et la DDT avaient une part de responsabilité. (...) Le président de la FDSEA 49, Jean-Marc Lézé, va encore plus loin dans l'interpellation : « peut-être pourrions-nous, puisque nous ouvrons les frontières, et sur l'image du Mercosur importer des parlementaires étrangers, sûrement moins chers et peut-être plus compétents...». (...) Enfin, le rapport d'orientation 2018 tournait autour du thème de l'optimisation des représentations professionnelles. (...)

Retrouvez l'intégralité de l'article dans l'Anjou Agricole du vendredi 23 mars 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Ça coince sur la répartition de la valeur.

selon la FNPL. La répartition de la valeur a été au coeur des discussions du conseil d’administration du Cniel du 11 juillet.

Le chiffre de la semaine
36,1 Mt
Selon les dernières estimations au 1er juillet, la production française de blé tendre atteindrait 36,1 millions de tonnes (Mt), en léger recul de 1,3 % par rapport à l’année précédente, annonce le ministère de l’Agriculture dans une note de conjoncture le 10 juillet.