L'Oise Agricole 22 novembre 2019 à 09h00 | Par D.

Sainte-Cécile cartonne toujours autant

La foire Sainte-Cécile est le rendez-vous incontournable du mois de novembre. Le lundi 18, sur la place Halleur de Grandvilliers (60), la traditionnelle foire agricole et commerciale a pu permettre de goûter les bons produits du terroir !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les producteurs locaux ont mis en vitrine leurs productions. (© Dorian Alinaghi)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Au programme, exposition de matériel agricole, concours des plus beaux chevaux de trait et dégustation des produits de qualité de nos producteurs locaux. «Nous voulons mettre en avant les producteurs locaux et surtout le manger local. Il faut mettre en lumière l’ensemble des activités agricoles : maraîchage, transformation...» explique Régis Desrumeaux.

C’est aussi l’occasion pour les acteurs du milieu agricole de rassurer la   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

la phrase de la semaine

J’aimerais voir 40 à 60 projets de demandes, donnez-nous des dossiers,

a fait savoir le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, aux responsables de la confédération des Vignerons indépendants, le 28 novembre, et quelques jours après les inondations dans le Sud.

Le chiffre de la semaine
350 à 400
salariés permettent chaque année de répondre aux besoins en remplacement de 800 à 900 agriculteurs dans le Maine-et-Loire.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui