Loiret Agricole et Rural 25 mai 2018 à 16h00 | Par Olivier Joly

Sébastien Méry maïsiculteur dans l’âme

Installé à Chevannes, Sébastien Méry produit du maïs grain sur 45 ha. Nouvel administrateur de l’AGPM, il a participé récemment à sa première réunion.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sébastien Méry : « Défendre les intérêts des producteurs et informer le grand public sur la réalité de la culture du maïs. »
Sébastien Méry : « Défendre les intérêts des producteurs et informer le grand public sur la réalité de la culture du maïs. » - © Olivier Joly

«J’ai l’âme d’un maïsiculteur » déclare Sébastien Méry, producteur de maïs grain à Chevannes et administrateur de l’Association générale des Producteurs de Maïs (AGPM) depuis le début de l’année. Le professionnel adhère à la FDSEA depuis qu’il a repris l’exploitation de ses parents en 2010. « Afin de faire les choses dans les règles au moment de la transition », notre interlocuteur avait eu recours au service juridique de l’organisation syndicale et à AS Centre Loire pour la partie   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

L’Inra et l’Irstea devront fusionner en janvier 2020

ont annoncé le 17 octobre la ministre de la Recherche, Frédérique Vidal, et le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume.

Le chiffre de la semaine
3 158 €
Lors de la vente de reproducteurs rouge des prés du Domaine des Rues à Chenillé-Changé, mercredi 17 octobre, 19 taureaux sur 26 ont trouvé preneur, pour un prix moyen de 3 158 euros.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui