L'Union Agricole 06 février 2020 à 07h00 | Par Laurence Geffroy

Sébastien Windsor, un président national apprécié du terrain.

Atypique mais fédérateur, l’agriculteur de Vieux-Manoir (76) a été élu le 29 janvier président de l’assemblée permanente des chambres d’agriculture.

Abonnez-vous Imprimer
- © Valérie Sorieul


Sébastien Windsor, agriculteur à Vieux-Manoir (76) vient d’être élu à l’unanimité, à 49 ans, président de l’assemblée permanente des chambres d’agriculture. Le dernier Normand à accéder à ce poste était un agriculteur eurois, Jean-François Hervieu, en 1995.
Depuis 2006, année où Sébastien Windsor est entré au sein de la chambre d’agriculture de Seine-Maritime, il a parcouru bien du chemin. François Fihue, ancien président de cette même chambre, se rappelle leur rencontre. «   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui