L'Avenir Agricole et Rural 03 janvier 2020 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

SECURITE AU TRAVAIL - L'EMPLOYEUR EST RESPONSABLE DE LA SECURITE DES SALARIES

La MSA Sud Champagne a organisé une journée d’informations sur la prévention au travail où il a été question d’addictions et de responsabilité de l’employeur. Un avocat et un médecin du travail ont répondu aux questions du public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette journée d’informations a eu lieu le 28 novembre au lycée agricole de Choignes.
Cette journée d’informations a eu lieu le 28 novembre au lycée agricole de Choignes. - © TMORILLON

Un salarié est libre de demander un rendez-vous à la médecine du travail quand il le souhaite. « Le médecin du travail est soumis au secret professionnel, il ne divulgue pas les pathologies du salarié à l’employeur » rappelle Michel Perbal, médecin du travail à la MSA.
Si l’employeur détecte un comportement anormal chez un salarié et qu’il estime que son état n’est pas compatible avec l’entreprise, il peut lui demander d’aller à la médecine du travail qui   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.