L'Avenir Agricole et Rural 03 janvier 2020 à 09h00 | Par L'Avenir Agricole et Rural

SECURITE AU TRAVAIL - L'EMPLOYEUR EST RESPONSABLE DE LA SECURITE DES SALARIES

La MSA Sud Champagne a organisé une journée d’informations sur la prévention au travail où il a été question d’addictions et de responsabilité de l’employeur. Un avocat et un médecin du travail ont répondu aux questions du public.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Cette journée d’informations a eu lieu le 28 novembre au lycée agricole de Choignes.
Cette journée d’informations a eu lieu le 28 novembre au lycée agricole de Choignes. - © TMORILLON

Un salarié est libre de demander un rendez-vous à la médecine du travail quand il le souhaite. « Le médecin du travail est soumis au secret professionnel, il ne divulgue pas les pathologies du salarié à l’employeur » rappelle Michel Perbal, médecin du travail à la MSA.
Si l’employeur détecte un comportement anormal chez un salarié et qu’il estime que son état n’est pas compatible avec l’entreprise, il peut lui demander d’aller à la médecine du travail qui   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Bur-geon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui