Sénalia (exportation de grains) : après une année record, la pire est commencée

Après une année record d'exportation de grains, de 5,2 millions de tonnes (Mt) en 2015/16, l'entreprise Sénalia, qui exploite les terminaux céréaliers du port de Rouen, connaîtra sa pire campagne, avec 1,8 Mt chargées prévues en 2016 /17. C'est ce qu'a indiqué son directeur général, Gilles Kindelberger, le 6 janvier à l'assemblée générale de Sénalia.
Les volumes chargés à bord des navires ont été supérieurs de plus d'un Mt par rapport à la campagne précédente, entre autres du fait d'un record d'export d'orges (près de 1,9 Mt). La récolte de blé 2016, en chute de 30 %, devrait entraîner un effondrement de 66 % des volumes expédiés par Sénalia en 2016/17.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,