Terra 06 juin 2019 à 10h00 | Par Claire Le Clève

Séremor/Solutis : l’intégration professionnel, défi à relever

Accueillir les nouveaux profils de salariés, non issus du milieu sur les exploitations agricoles, est le prochain défi à relever pour le service de remplacement du Morbihan Seremor/Solutis-emploi. L’association l’a pointé à l’occasion de la journée pour l’emploi, lundi à Vannes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour témoigner de leur parcours d’intégration au sein de Seremor Solutis, Brian Emeraud et Audrey Pruvost avec Adrien Nicolas, producteur de porcs, ancien salarié installé, exploitant accueillant des stagiaires, avec Xavier Raffray du Sérémor.
Pour témoigner de leur parcours d’intégration au sein de Seremor Solutis, Brian Emeraud et Audrey Pruvost avec Adrien Nicolas, producteur de porcs, ancien salarié installé, exploitant accueillant des stagiaires, avec Xavier Raffray du Sérémor. - © Claire Le Clève

 

 

"Tous les corps de métier recrutent. La tension est forte sur l’emploi salarié avec aujourd’hui un effet de bascule de Seremor sur Solutis. On s’y attendait. Maintenant, nous devons faire face en intégrant notamment de nouveaux profils", situe Pierre-Yves le Bozec, président de Séremor Solutis.

  [...]

 

» Lire la suite sur le site Terra

Les ARTICLES LES PLUS...

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui