Agri79 Informations 14 juin 2018 à 11h00 | Par Anne Frintz

Show Open Génisses : La relève est assurée !

Les 8, 9 et 10 juin, à Lezay, de jeunes éleveurs et des lycéens de la filière productions animales de toute la France ont brillé par leur savoir-faire. Le concours national de génisses a été l’occasion pour eux de « s’amuser, se comparer et se mettre en valeur ».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les jeunes Jurassiens, grands gagnants du championnat par équipe, dimanche 10 juin, au national Show Open Génisses de Lezay.
Les jeunes Jurassiens, grands gagnants du championnat par équipe, dimanche 10 juin, au national Show Open Génisses de Lezay. - © Christelle Picaud

Samedi midi 9 juin, sous le foirail du Pré de l’Etang, à Lezay, il fait chaud. Mélanie Airault, 20 ans, bichonne les trois Prim’Holsteins et la Jersiaise en lice de l’Earl La Vallée, de Brûlain - l’élevage de ses parents, Ludivine et Sébastien. Elève en BTS productions animales (PA) au lycée des Sicaudières à Bressuire, c’est elle qui présente les bêtes au concours national. « Je suis une passionnée, je suis née dedans, dit d’emblée la jeune femme. Sur scène, je suis dans mon élément ». Sa   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

la phrase de la semaine

Il y a une réelle envie d’aller de l’avant.

selon Éric Thirouin, secrétaire général adjoint de la FNSEA, à propos de la rencontre du 13 juillet avec le Corena (Comité de rénovation des normes en agriculture)

Le chiffre de la semaine
12 327 €
D’après une étude du réseau AS et des Chambres d’agriculture, le résultat courant moyen par UTA 2017 (Unité de travail agricole) des entreprises agricoles de l’Ouest et du Centre, s’élève à 12 327 euros. Un chiffre en baisse par rapport à 2016.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui