L'Allier Agricole 20 novembre 2020 a 06h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Sicagieb propose SmartVel à ses éleveurs

Les vêlages demandent toujours des attentions particulières de la part des éleveurs et une disponibilité de tous les instants. Aujourd'hui, la technologie permet de les assister et de les prévenir en temps réel. « On ne se lève plus la nuit pour rien ! »

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © AA03

Souvent synonyme de stress et d'insomnie chez les éleveurs, le vêlage, chez les bovins peut, parfois, mal se dérouler et provoquer des troubles de santé, voire la mort des veaux ou de la vache.

Fiable à 95%
Afin de réussir au mieux cette étape importante dans les élevages, Sicagieb accompagne ses adhérents en leur proposant un nouvel outil, SmartVel, conçu pour détecter le moment propice au déclenchement d'un vêlage. Jean-Benoît Ducerf est technicien à Sicagieb : « C'est un   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

la phrase de la semaine

Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire

ont indiqué Les Restos du Coeur. Les agriculteurs concernés ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée.

Le chiffre de la semaine
600 millions d'euros
le relèvement du SRP (Seuil de Revente à Perte) de 10% a permis un gain de 600 millions d’euros pour la distribution qui auraient dû, en toute logique, se retrouver dans les cours de fermes.