Aller au contenu principal

SiVAL
Le salon leader français cherche à gravir les échelons

L’internationalisation du salon professionnel des productions végétales s’amplifie pour sa 28e édition.

Les organisateurs de Plants week ont présenté l’évènement à la presse le vendredi 13 décembre à l’Esa d’Angers.
Les organisateurs de Plants week ont présenté l’évènement à la presse le vendredi 13 décembre à l’Esa d’Angers.
© AA

Faire du Sival, le Space du végétal. Bruno Dupont, président du salon leader de la profession fruits et légumes a expliqué ses ambitions, lors d’une conférence de presse, le vendredi

13 décembre à l’Esa à Angers. “Les deux années d’accalmie pour la filière seront bénéfiques pour le salon”, présage Bruno Dupont. Le salon se tiendra du 14 au 16 janvier au Parc expo d’Angers.  Cette année encore, l’accent sera mis sur l’ouverture vers l’international. Pour 2014, une convention d’affaires internationale est organisée. Des rendez-vous entre visiteurs et exposants sont déjà programmés lors du salon. Et ceux-ci seront accompagnés par la CCI International des Pays de la Loire.

Des délégations d’acheteurs,  de responsables de filières feront le déplacement de Pologne, d’Italie, d’Algérie, d’Espagne, de Russie, du Royaume-Uni et de Côte d’Ivoire. “Un nombre de délégations multiplié par trois”, soulignent les organisateurs. Autre temps fort : le Végépolys symposium, une conférence internationale le mardi 14 janvier à 14 h. Cette année, le thème, les protections pour le verger fruits à pépins de demain. Les pistes françaises seront abordées, mais aussi internationales.

L’internationalisation du salon passe aussi par sa communication. “Cette année, nous avons mis en place une communication au niveau européen. Nous avons une véritable légitimité”, souligne Anne Boussion, la responsable communication d’Angers expo congrès.

Pour asseoir sa notoriété, le Sival fait peau neuve avec un nouveau bâtiment : l’Ardesia. “Angers expo congrès inaugurera le nouveau bâtiment pour le salon”, note son directeur Christian Groll. Un nouveau bâtiment qui permet d’agrandir le salon d’une surface de 1 000 m2. L’agrandissement profite surtout au secteur fruits et légumes. “Nous allons accueillir de nouveaux exposants et certains vont pouvoir s’agrandir. Autre atout : “Cela va permettre au salon d’avoir une entrée nord digne de ce nom.” Puisque Ardésia offre au Sival un hall d’entrée de 4 000 m2.


H.R.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Résultats des concurrents angevins au Salon de l’agriculture

Voici les premiers résultats des élevages du Maine-et-Loire présents au salon. Le CGA des animaux se poursuit en cette fin de…

Des médailles angevines au salon

Suite et fin des résultats des concurrents du Maine-et-Loire au concours général. 

50% du troupeau limousin de Julien Denis est aujourd'hui sans cornes.
Il a adopté le sans cornes
Lors de leur assemblée générale, mardi 5 mars, les adhérents du syndicat des éleveurs de la race limousine ont visité l'…
Une automotrice pour gagner en efficacité au quotidien

Le Gaec de la Cour du Tremblay, à Bécon-les-Granits, vient d'investir dans une mélangeuse automotrice. Un matériel qui vient…

Emmanuel Macron a rencontré, au cours d'un échange improvisé, une trentaine de manifestants, agriculteurs et représentants des organisations syndicales.
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron
Lors de sa visite au Salon de l'agriculture samedi, dans un contexte électrique, le président de la République a fait un certain…
Christiane Lambert, jeudi 14 mars, à Angers.
Christiane Lambert, officier de la légion d'honneur
Jeudi 14 mars, à l'ESA, Christiane Lambert a reçu la médaille d'officier de la légion d'honneur des mains de Luc Guyau, sous le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois