Le Réveil Lozère 28 octobre 2020 à 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Sodiaal a rencontré ses producteurs de lait lozérien pour débattre du nouveau référentiel

 Jean-Paul Picquendar, directeur des laits segmentés chez Sodiaal, a rencontré vendredi 23 octobre les éleveurs lozériens de la coopérative nationale pour « préparer l’avenir, présenter le cahier des charges et les référentiels », entre autres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 Jean-Paul Picquendar, directeur des laits segmentés chez Sodiaal, a rencontré vendredi 23 octobre les éleveurs lozériens de la coopérative nationale pour « préparer l’avenir, présenter le cahier des charges et les référentiels », entre autres.
 Jean-Paul Picquendar, directeur des laits segmentés chez Sodiaal, a rencontré vendredi 23 octobre les éleveurs lozériens de la coopérative nationale pour « préparer l’avenir, présenter le cahier des charges et les référentiels », entre autres. - © Marion Ghibaudo

La réunion a eu lieu à Mende, dans les locaux de la chambre d’agriculture, et a rencontré un vif succès : la majorité des producteurs de lait adhérents à Sodiaal ont répondu présent.
« Jean-Paul Picquendar nous a fait le plaisir de venir nous voir sur la semaine, et nous avons pu visiter quelques exploitations avec lui », a relevé Marc Brun, éleveur en bio et responsable du bassin sud-ouest en bio.
« Cette réunion a aussi été l’occasion de faire un point sur les activités de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.