L'Anjou Agricole 13 octobre 2015 à 13h00 | Par L'Anjou Agricole

Sommet de l’élevage : 17% de visiteurs en moins que l'année dernière

Près de 72 000 visiteurs ont été accueillis, cette année, au Sommet de l’élevage à Cournon d’Auvergne, soit une baisse de 17% de la fréquentation par rapport aux éditions précédentes, selon un communiqué du 9 octobre des organisateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S.Giraud-Chatenet-Pamac

Du fait de la présence de la fièvre catarrhale ovine dans la région, aucun bovin n’était présent sur le salon. Selon Jacques Chazalet, son président, «cette édition ne sera pas le meilleur millésime mais vu le contexte économique et sanitaire de l’élevage, le Sommet aura finalement bien résisté».

D’après Roger Blanc, président fondateur du salon et en charge de l’international, 25% de délégations étrangères supplémentaires ont été accueillies, sans aucun désistement. De nouveaux pays étaient même représentés comme l’Ouzbékistan, le Kosovo, l’Estonie ou la Finlande. Les 52 visites d’élevages (au lieu de 35) ont contrebalancé l’absence des bovins sur le Sommet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

près d’un quart des chefs d’exploitation ou co-exploitants sont des femmes, contre 8 % en 1970.

A déclaré Jacqueline Cottier, éleveuse à Champteussé-sur- Baconne, présidente de la commission nationale des agricultrices

Le chiffre de la semaine
- 20 %
La production européenne de pommes est en retrait de 20 %

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui