L'Eure Agricole Et Rurale 21 octobre 2020 à 10h00 | Par Laurence Geffroy

Sur les traces de Pagnol.

Si les habitants de la vallée de l’Eure connaissent le coup de coeur du dramaturge marseillais pour la région, les autres Normands seront surpris de ce détail de la vie de Pagnol.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Propriété ayant appartenu à Marcel Pagnol à La
Croix-Saint-Leufroy.
Propriété ayant appartenu à Marcel Pagnol à La Croix-Saint-Leufroy. - © Laurence Geffroy

Quant on voyage du côté de Marseille, on entend forcément parler de Marcel Pagnol, tant son influence est encore présente dans la région si ensoleillée de Provence. Quant on se balade en Normandie, il est moins évident de tomber sur un lieu qui évoque le célèbre auteur de « Manon des Sources ». Et pourtant, à La-Croix-Saint-Leufroy, entre Gaillon et Evreux, sur la nouvelle commune de Clef-Vallée-d’Eure, une propriété a appartenu à Marcel Pagnol. Il s’agit d’un moulin que sa femme Jacqueline,   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

Tout doit être mis en oeuvre pour éviter une crise dans la filière lait bio. Si elle survenait, le lait bio non valorisé serait déclassé et viendrait, par effet domino, déstabilisé le marché du lait conventionnel.

avertit Jacques Mousseau, président de la section agriculture biologique de la FRSEA Pays de la Loire, dans un communiqué du 26 novembre.

Le chiffre de la semaine
6 millions
de sapins de Noël sont vendus chaque année en France, dont 80 % sont issus de la production française.