La Haute-Loire Paysanne 27 mars 2020 à 11h00 | Par GDS43

Suspension momentannée de l’analyse des prélèvements auriculaires

La crise sanitaire due au Covid-19 oblige à des mesures spécifiques concernant notamment le protocole de lutte contre la BVD.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les analyses de cartilage sont maintenues pour les veaux naissants dans des cheptels reconnus infectés de BVD et en plan d’assainissement.
Les analyses de cartilage sont maintenues pour les veaux naissants dans des cheptels reconnus infectés de BVD et en plan d’assainissement. - © FRGDS

Le laboratoire TERANA en accord avec les GDS concernés, a décidé de suspendre momentanément l’analyse des prélèvements auriculaires de tous les veaux naissants pour la BVD. En effet, la crise sanitaire humaine liée au COVID 19 a un impact sur les moyens humains mobilisés et essentiels tout au long de cette chaîne. Il est désormais demandé aux éleveurs de congeler chez eux les prélèvements jusqu’à nouvel ordre.
La congélation des prélèvements implique différentes mesures à respecter   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

la phrase de la semaine

Bien qu’une information plus claire sur les résidus de pesticides soit nécessaire, la stratégie de la peur de Générations futures (...) est contre-productive ».

estime Interfel, face à l’association de défense de l’environnement qui a demandé à la DGCCRF, de faire des bilans de résidus de pesticides séparés entre aliments bio et non bio.

Le chiffre de la semaine
11,2
MAÎS ENSILAGE : selon l'Agreste, avec 11,2 tMS/ha, la saison est correcte, et l’augmentation de la surface (+ 8 %) aura permis de refaire les stocks.