La Haute-Loire Paysanne 27 mars 2020 à 11h00 | Par GDS43

Suspension momentannée de l’analyse des prélèvements auriculaires

La crise sanitaire due au Covid-19 oblige à des mesures spécifiques concernant notamment le protocole de lutte contre la BVD.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les analyses de cartilage sont maintenues pour les veaux naissants dans des cheptels reconnus infectés de BVD et en plan d’assainissement.
Les analyses de cartilage sont maintenues pour les veaux naissants dans des cheptels reconnus infectés de BVD et en plan d’assainissement. - © FRGDS

Le laboratoire TERANA en accord avec les GDS concernés, a décidé de suspendre momentanément l’analyse des prélèvements auriculaires de tous les veaux naissants pour la BVD. En effet, la crise sanitaire humaine liée au COVID 19 a un impact sur les moyens humains mobilisés et essentiels tout au long de cette chaîne. Il est désormais demandé aux éleveurs de congeler chez eux les prélèvements jusqu’à nouvel ordre.
La congélation des prélèvements implique différentes mesures à respecter   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui