L'Anjou Agricole 23 mars 2016 à 11h00 | Par L'Anjou Agricole

Suspicion d'un cas d'ESB dans les Ardennes

Le ministère de l'Agriculture a annoncé ce 22 mars la suspicion d'un cas de vache folle détecté dans les Ardennes sur un animal de race Salers.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Selon le ministère, « la suspicion a été établie le 17 mars grâce à des prélèvements réalisés sur l'animal à l'équarrissage ». Les prélèvements ont été envoyés au laboratoire de référence de l'union européenne (LRUE) afin d'avoir une confirmation du résultat de l'analyse. Le résultat devrait être disponible dans un délai de 8 à 10 jours. « Une enquête épidémiologique a été également lancée pour recueillir les informations pour mieux comprendre l'origine de la maladie si celle-ci était confirmée ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

L’agriculture ne doit pas servir de variable d’ajustement pour conclure des accords commerciaux.

martèlent la FNB et la FNSEA , qui craignent une signature « imminente » de l’accord UE/Mercosur. Une crainte motivée par les récentes avancées sur le secteur automobile qui bloquait les négociations.

Le chiffre de la semaine
922
C’est le nombre de projets de recrutement en 2019 que les 79 entreprises agricoles du Maine-et-Loire ont indiqué.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui