L'Allier Agricole 26 juin 2019 à 10h00 | Par L'ALLIER AGRICOLE

Symbiose Allier, un véritable outil au service de la biodiversité

Déjà quatre années d’existence pour l’association bourbonnaise qui se veut être une boîte à outil au service de l’écologie pragmatique, positive et réaliste. Elle mène, pour y parvenir, de très nombreuses actions avec de multiples partenaires dans l’ensemble du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une assemblée composée de membres et de partenaires de Symbiose Allier.
Une assemblée composée de membres et de partenaires de Symbiose Allier. - © Symbiose Allier

C’est en présence de Marie-Françoise Lecaillon, préfète de l’Allier, que les membres et partenaires de l’association Symbiose Allier se sont réunis la semaine dernière à Saint-Pourçain-sur-Sioule lors de la quatrième assemblée générale ordinaire.

Une structure qui s’est constituée en 2015, après de nombreux pourparlers et à partir de onze structures fondatrices, diverses et variées, mais représentatives de l’Allier comme les associations   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Allier Agricole

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui