L'Anjou Agricole 28 mars 2017 à 09h00 | Par L'Anjou Agricole

Syngenta affiche jusqu'à + 11 % de rendement via son Plan de croissance responsable

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Syngenta affirme avoir installé 106 ha de bandes fleuries.
Syngenta affirme avoir installé 106 ha de bandes fleuries. - © Christian Gloria

Le spécialiste de l’agrochimie Syngenta a dévoilé le 27 mars les résultats en France de son Plan de croissance responsable, montrant jusqu'à + 11 % de rendement, une biodiversité améliorée sur près de 50 000 ha.

En orge, une variété hybride a obtenu en 2016 + 8,2 q/ha (+11 %) par rapport aux lignées « sans recourir à plus de terres, d’eau ou d’intrants », selon un communiqué. Le même programme, qui vise à produire « plus et mieux », a donné en tournesol + 1,2 q/ha (pour un rendement moyen de 23,3 q/ha), en maïs + 2,9 q/ha (89,9 q/ha).

« Avec le lancement cette année de notre solution contre le mildiou et l’oïdium sur vigne et légumes sous serre, les applications de produits phytosanitaires conventionnels, comme celles du cuivre en production biologique, peuvent être réduite de 20 à 50 % », poursuit Syngenta. Quant à son engagement de « faire prospérer la biodiversité », le groupe affirme avoir participé à la mise en place de 3 408 ha de couverts végétaux dans le Sud-Ouest, soutenu l’implantation de 1 187 ha de couverts végétaux certifiés Agrifaune, installé 106 ha de bandes fleuries.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Aucune étude prouve le caractère cancérogène du glyphosate

a déclaré P. Médevielle, sénateur UDI, suite à une étude sanitaire menée par des sénateurs de l'Opecst, sur le glyphosate

Le chiffre de la semaine
2/3
Des consommateurs avouent un doute sur la composition 100 % bio des produits étiquetés comme tels.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui