L'Anjou Agricole 28 mars 2017 à 14h00 | Par L'Anjou Agricole

Taille des haies/abattage des arbres interdits au 1er avril

Pour rappel, du 1er avril au 31 juillet, il est interdit de tailler des haies ou d'abattre des arbres dans/le long de parcelles agricoles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AA

Toutes les haies et les arbres d’une exploitation agricole dont l'agriculteur a le contrôle ne peuvent pas être taillés entre le 1er avril et le 31 juillet. Cette règle fait partie de la conditionnalité des aides de la Pac depuis 2015, pour préserver les oiseaux qui nichent.


Il est cependant précisé dans la conditionnalité, que :
• il n’y a pas de sanction si la taille intervient pour des raisons de sécurité imposées par une autorité extérieure,
• l’entretien reste possible au pied des haies pour éviter le désherbage chimique, sans tailler les branches,
• la taille d’une branche reste possible en présence d’un problème particulier (branche qui touche une clôture électrique par exemple).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui