La Vie Charentaise 02 janvier 2019 à 16h00 | Par M.L.L.

Terre de Liens redonne du sens à l’agriculture

Dans le cadre de la libération des terres agricoles et de la création de lien social, Terre de Liens Poitou-Charentes acquiert des fermes afin de les préserver et de les faire sortir du circuit spéculatif. A Vouzan, l’association est devenue propriétaire des terres de la ferme du Jard. Un chantier citoyen de plantation de haies a ainsi été organisé jeudi 20 décembre, pour recréer de la biodiversité sur l’exploitation.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une trentaine de bénévoles et citoyens ont participé à la plantation d’une haie champêtre.
Une trentaine de bénévoles et citoyens ont participé à la plantation d’une haie champêtre. - © M.L.L.

C’est un chantier citoyen qui a bien occupé une trentaine de personnes, jeudi 20 décembre, à la ferme du Jard, à Vouzan. Rassemblés par Pierre-Marie Moreau, coordinateur de l’association Terre de Liens Poitou-Charentes, bénévoles associatifs, citoyens motivés et élèves du CFA de l’Oisellerie ont oeuvré une bonne partie de la journée sur l’exploitation caprine de Fanny Goudet et Hélène Richard pour planter quelque 265 mètres linéaires de haie double, soit 360 plants de buissons et arbustes   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui