Aller au contenu principal

Théâtre
“Arlequin, valet de deux maîtres”

Jusqu’à fin août, Arlequin fait des siennes à la ferme du Vau de Chemillé.

C’est la dernière comédie écrite par Carlo Goldoni, volontiers appelé le Molière italien qui est programmée cette année dans le cadre des Estivales de Carpe diem. Comme d’habitude, la troupe plante ses quartiers dans une exploitation agricole. La ferme du Vau accueille cette année “Arlequin, valet de deux maîtres”. Dans ces lieux vieux de 7 siècles, habilement utilisés pour les besoins de la scénographie, rebondissements, quiproquo, péripéties se succèdent à un rythme effréné, grâce à la prestation des comédiens amateurs. Quelques mots sur l’intrigue : Clarice, que son père à promis à un Turinois, aime Silvio.
L’annonce du décès du fiancé pourrait tout arranger quand, soudain, il réapparaît ! Arlequin tente d’arranger l’affaire… Quelles facéties réserve-t-il pour arriver à ses fins ? Et qui sert-il, en réalité ? Pour le savoir, rendez-vous à la ferme du Vau, route de Champ-sur-Layon à Chemillé.
Spectacle à 21 h, samedis 28 juillet et 4, 11, 18 et 25 août ; les vendredis 20 et 27 juillet et 10, 17 et 24 août ; les jeudis 16 et 23 août. Réservations à l’Office de tourisme de Chemillé 02 41 46 14 64 ou par mail ot.chemille @wanadoo.fr ou sur place à partir de 20 h. Tarif 12, 10,50 et 7 €.Pratique
Un service gratuit de transport en bus est ouvert : vendredi 10 août à partir de 19 h 30, rendez-vous place de la mairie de Ste-Christine, Neuvy-en-Mauges, La Jumellière, La Chapelle-Rousselin, Chanzeaux, Saint-Lézin et à Chemillé (ancienne église Notre-Dame, églises St-Pierre-et Notre-Dame) et jeudi 16 août à partir de 19 h 30, place de la mairie de Saint-Georges-des-Gardes, La Tourlandry, Cossé -d’Anjou, La Salle de Vihiers, Valanjou, Melay et à Chemillé (ancienne église Notre-Dame, églises Saint-Pierre et Notre- Dame). Inscription obligatoire à l’Office de tourisme : 02 41 46 14 64.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Anjou Agricole.

Les plus lus

Résultats des concurrents angevins au Salon de l’agriculture

Voici les premiers résultats des élevages du Maine-et-Loire présents au salon. Le CGA des animaux se poursuit en cette fin de…

Des médailles angevines au salon

Suite et fin des résultats des concurrents du Maine-et-Loire au concours général. 

50% du troupeau limousin de Julien Denis est aujourd'hui sans cornes.
Il a adopté le sans cornes
Lors de leur assemblée générale, mardi 5 mars, les adhérents du syndicat des éleveurs de la race limousine ont visité l'…
Une automotrice pour gagner en efficacité au quotidien

Le Gaec de la Cour du Tremblay, à Bécon-les-Granits, vient d'investir dans une mélangeuse automotrice. Un matériel qui vient…

Emmanuel Macron a rencontré, au cours d'un échange improvisé, une trentaine de manifestants, agriculteurs et représentants des organisations syndicales.
Ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron
Lors de sa visite au Salon de l'agriculture samedi, dans un contexte électrique, le président de la République a fait un certain…
Christiane Lambert, jeudi 14 mars, à Angers.
Christiane Lambert, officier de la légion d'honneur
Jeudi 14 mars, à l'ESA, Christiane Lambert a reçu la médaille d'officier de la légion d'honneur des mains de Luc Guyau, sous le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 176€/an
Liste à puce
Consulter l'édition du journal l'Anjou agricole au format papier et numérique
Accédez à tous les articles du site l'Anjou agricole
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter d'actualités
L’accès aux dossiers thématiques
Une revue Réussir spécialisée par mois