Le Paysan Tarnais 04 octobre 2018 à 08h00 | Par D. Monnery

Thoré-Montagne Noire, le territoire qui cultive la qualité de vie

Cette semaine, Le Paysan Tarnais prend son bâton de pèlerin pour vous emmener à la découverte de la communauté de communes Thoré Montagne Noire. Un petit territoire rural qui cherche à se réinventer pour tourner la page de son glorieux passé industriel aujourd’hui révolu. Entre agriculture, tourisme et économie, les pistes sont nombreuses. Exemple avec les Toiles de la Montagne Noire qui perpétuent l’héritage textile à l’heure d’Internet et du commerce en ligne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© Le Paysan Tarnais)Réservé aux membres du site Réservé aux membres du site

Dignes descendantes du glorieux passé industriel de la vallée du Thoré, les Toiles de la Montagne noire ont réussi à se bâtir une belle notoriété… à coups de torchons.

«Tout le monde possède un bout de tissu que j’ai fait !» Aussi péremptoire qu’invérifiable, la sentence énoncée par Jean-Claude Bordes résume sa longue carrière, tissée au fil des décennies dans l’industrie textile. Le sexagénaire tout   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Paysan Tarnais

la phrase de la semaine

Nous portons une réflexion sur des dispositions spécifiques à l’agriculture urbaine dans le cadre du statut du fermage

a indiqué le Cese (Conseil économique, social et environnemental), dans un avis adopté le 12 juin, en vue de la future réforme du droit foncier rural.

Le chiffre de la semaine
400
c'est le nombre d'animaux qui se retrouveront au concours inter-régional de Blonde d'Aquitaine à Cholet le 21 et 22 juin.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui