La Haute-Loire Paysanne 24 octobre 2019 à 14h00 | Par Suzanne MARION

Toujours plus haut pour le Fin Gras du Mézenc

L'association et la Maison du Fn Gras du Mézenc tenaient leurs assemblées générales respectives lundi 21 octobre au Béage dans la commune qui a accueilli la Fête 2019.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
À la tribune pendant le mot d'accueil du Maire du Béage qui a félicité l'association pour la réussite de la Fête 2019 qui avait lieu sur sa commune.
À la tribune pendant le mot d'accueil du Maire du Béage qui a félicité l'association pour la réussite de la Fête 2019 qui avait lieu sur sa commune. - © HLP

Le Fin Gras du Mezenc poursuit sa route et affiche chaque année une progression. Tous les voyants sont au vert pour cette AOP, même si le président Bernard Bonnefoy invite tous les acteurs de la filière, éleveurs, bouchers, restaurateurs et même professionnels du tourisme à «se retrousser les manches» pour continuer à aller de l'avant et «réfléchir sur l'avenir de la filière et du territoire». Car depuis son lancement, cette marque n'a cessé de rayonner autour du Mézenc et bien au-delà,   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Haute-Loire Paysanne

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si des solutions techniques alternatives au désherbage chimique existent, elles ne sont pas encore adoptables par tous les arboriculteurs.

indique le CTIFL (centre technique), dans un communiqué du 26 mai

Le chiffre de la semaine
8,2 millions d'euros
Horticulture : dans le Maine-et-Loire, la destruction des plantes et fleurs, suite à la crise du Covid-19, a entrainé une perte de 8,2 millions d'euros (source FNPHP Grand Ouest)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui