L'Anjou Agricole 12 juillet 2017 à 08h00 | Par L'Anjou Agricole

Travail du sol : les nouveautés matérielles

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le semoir Cataya de Amazone
Le semoir Cataya de Amazone - © Amazone

Amazone - Il a tout d'un pneumatique.

Associé à une herse rotative KE 3001, Cultimix KG 3000 ou KX 3000, le semoir Cataya se distingue par une trémie de 870 l (1 270 l en option) positionnée plus en avant. Disposant d’une large ouverture, la trémie dispose d’un éclairage à leds et de hublots pour visualiser l’intérieur de jour comme de nuit, ainsi que de capteurs de niveau. Elle est solidaire du rouleau (Matrix, packer ou trapèze) lui-même relié à la herse par un parallélogramme.
Compatible isobus, le semoir dispose d’une distribution électrique, avec un moteur pour toute la largeur (ou deux moteurs pour chaque demi-largeur). [...] Proposant trois positions (1,80; 2 et 2,20 m de voie) pour le jalonnage de prélevée, le semoir n’est pour l’instant proposé qu’en largeur de 3 m.

Agricarb, Claydon, Agrisem, Väderstad, Monosem ... Retrouvez toutes les nouveautés liées au travail du sol dans le dossier Implantation de prairies de l'Anjou Agricole du 14 juillet 2017.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Anjou Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Comme on aimerait que toutes nos larmes forment une pluie abondante, un orage de colère et de piété, qui, d’un coup, arrêterait l’incendie de Notre Dame !

a twitté Bernard Pivot, journaliste et écrivain, lundi 15 avril à l’annonce du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le chiffre de la semaine
6,5 %
Sur un panier de courses de 100 euros, seulement 6,50 euros reviennent aux agriculteurs (source OFPM)

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui