Le Réveil Lozère 04 décembre 2019 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Trois éleveurs lozériens sélectionnés pour le SIA

Mercredi 27 novembre, la race Aubrac sélectionnait ses représentants pour le Salon international de l'agriculture qui se déroulera du 22 février au 1er mars 2020, à Paris. Sur l'ancien foirail de Laguiole, 26 élevages venus présenter 33 animaux ont tenté de décrocher leur place.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Upra Aubrac

C'est sous une pluie persistante que la sélection s'est déroulée sur la place du foirail de Laguiole, en Aveyron. Ce qui n'a pas découragé les 33 animaux présents et leurs éleveurs de faire leur show. « On a été très bien accueilli », souligne Bertrand Reversat, du Gaec Beauregard, l'un des trois éleveurs lozériens retenus. Monique Batifol (dans la section taureau jeune), le Gaec de Beauregard et le Gaec Brunel de Barres (tous deux dans la section vaches âgées) représenteront la Lozère à   [...]

 

» Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

la phrase de la semaine

La réduction des produits phytosanitaires est un combat de tous les jours. Tout le monde doit travailler main dans la main, et il est primordial de penser et d’agir de manière systémique,

a dit Benoit Jeannequin, de l’Inrae, lors du colloque sur les cultures spécialisées économes en phytosanitaires, jeudi 16 janvier à Angers.

Le chiffre de la semaine
10 000
C'est le nombre de foyers (hors chauffage), dont la consommation d'énergie sera couverte par le Parc éolien de l'Hyrôme, composé de 5 éoliennes entre Chanzeaux et Valanjou. Démarrage prévu en mars.