La Vie Charentaise 10 juillet 2020 à 16h00 | Par Alexandre Veschini

UGVC : Anthony Brun, nouveau président du consensus

C’est un troisième homme qui a été élu à la présidence de l’UGVC : Anthony Brun, anciennement secrétaire général et viticulteur à Saint-Bonnet-sur-Gironde, en Charente-Maritime.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
A droite, Anthony Brun, nouveau président de l’UGVC, aux côtés de Cyril de Héricourt, nouveau directeur.
A droite, Anthony Brun, nouveau président de l’UGVC, aux côtés de Cyril de Héricourt, nouveau directeur. - © A.V.

Après un conseil d’administration qui n’avait pas permis d’accoucher du nouveau président, un nom a fini par se dégager. Les deux candidats, Nicolas Baudry et Stéphane Roy se sont retirés et ont laissé la place à Anthony Brun. Agé de 37 ans, le viticulteur de Saint-Bonnet-en-Gironde (17) devra faire la synthèse entre les demandes et les inquiétudes des adhérents du syndicat. Nicolas Baudry et Stéphane Roy siégeront à ses côtés, en tant que membres du conseil permanent. Lors de sa   [...]

 

» Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

la phrase de la semaine

Si l’on change toutes les règles, qu’on demande des sacrifices et que derrière on continue à bâtir des accords commerciaux avec des pays du monde […] qui ne font pas les mêmes efforts, on est des fous !

Dans une interview accordée à la revue Le Grand Continent le 12 novembre, Emmanuel Macron est revenu sur son projet en matière de transition écologique dans le secteur agricole.

Le chiffre de la semaine
56 %
des éleveurs de veaux de boucherie déclarent utiliser des MCA (Médecines complémentaires et alternatives), selon une étude de l’Institut de l’élevage (Idele) parue le 20 octobre.