Réussir Agri72 07 mai 2019 à 08h00 | Par Romain Devaux

Un boucher agressé par des militants antispécistes

Entre 15 et 20 militants antispécistes ont pris pour cible le stand d’un boucher bio sur le marché Saint-Quentin (Paris), le 4 mai.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les activistes ont déversé du faux sang sur l’étal, rendant la viande impropre à la consommation, rapporte la victime.
Les activistes ont déversé du faux sang sur l’étal, rendant la viande impropre à la consommation, rapporte la victime. - © AA

Tentant de s’interposer, le jeune artisan boucher aurait eu une côte fêlée. D’après Le Point, il a subi sept jours d’ITT (Interruption temporaire de travail). Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « violences en réunion » et « dégradations ».

« On a dépassé les   [...]

 

» Lire la suite sur le site Réussir Agri72

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Au vu des informations que nous avons de la part des pouvoirs publics, à ce jour, rien ne nous amène à remettre en cause notre événement. Le Sommet de l’Élevage est donc maintenu à ses dates initiales : 7, 8 et 9 octobre. Nous restons cependant vigilants

ont annoncé les organisateurs de cette manifestation, le 20 mai, sur leur compte Twitter.

Le chiffre de la semaine
3 550
En 2019, d’après l'Observatoire régional de l’agriculture biologique, environ 3 550 exploitations en Pays de la Loire sont orientées en agriculture biologique, soit 12 % des exploitations ligériennes.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui