L'Union du Cantal 06 mars 2019 à 17h00 | Par P.Olivieri

Un Cantalien à la tête de la Fédération française de sports de traîneau

Les journées d’Antoine Lemoine ne sont pas de tout repos : prof de maths, maire d’une petite commune rurale, musher et président de la Fédération nationale des sports de traîneau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Antoine Lemoine et son équipage.
Antoine Lemoine et son équipage. - © A. LEMOINE

Antoine Lemoine n’a pas neuf vies comme les chats mais au moins quatre qu’il mène de front. À Allanche, il enseigne les fractions, la trigonométrie, l’algèbre... à ses élèves collégiens. À Chavagnac, c’est monsieur le maire qu’on vient rencontrer. Depuis toujours, cet enseignant à mi-temps(1) est aussi un féru de disciplines de pleine nature : ski, randonnée,...  Diplômé d’État, il pratique les sports de traîneau “depuis que je suis gamin”, en enchaînant les compétitions. Repéré pour ses   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

la phrase de la semaine

Aller chercher la vérité pour protéger les agriculteurs

a réclamé la députée LREM, Martine Leguille-Balloy, qui a demandé la création d’une commission d’enquête sur l’agribashing.

Le chiffre de la semaine
37 millions
Ce sont le nombre de tonnes de blé tendre de la récolte française selon la dernière estimation du ministère de l’Agriculture. Soit une progression de 8,5 % sur la précédente et de 3,6 % sur la moyenne 2014/2018.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui