Loiret Agricole et Rural 01 juillet 2020 à 18h00 | Par Doriane Mantez

Un début de moisson semé de doutes

La récolte a démarré en Loiret avec les orges d'hiver. Rencontre avec quelques agriculteurs loirétains en pleine moisson.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hervé Nouvellon et Thierry Dumez
Hervé Nouvellon et Thierry Dumez - © Doriane Mantez

La récolte bat son plein. Ce moment si particulier de la campagne est à ce jour rempli de doutes. Difficultés de semis des céréales d’hiver puis des cultures de printemps, invasions de ravageurs, jaunisse nanisante de l'orge (JNO), météo compliquée à gérer avec des coups de froid, des coups de chaud, trop d’eau, trop de sec… Globalement la campagne 2019-2020 a été compliquée à gérer. En Loiret comme ailleurs en région Centre Val-de-Loir, les agriculteurs redoutent une moisson décevante… En   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

On craint qu’une grande quantité des réserves de blé sur le port ait été affectée ou détruite par l’explosion. Les stocks sont gravement endommagés.

a déclaré le responsable des urgences de la FAO, Dominique Burgeon, après l’explosion qui a éventré les silos de céréales installés près du port de Beyrouth, mardi 4 août.

Le chiffre de la semaine
- 28 %
Avec des précipitations inférieures de 28 % en moyenne aux normales de saison, juillet 2020 devrait être « le mois de juillet le plus sec depuis 1959, loin devant juillet 1964 et juillet 1979 », détaille Météo-France.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui